Restaurant Le 404 – 75003

404_Salle
404_Salle
Ecrit par KFB

Le restaurant 404 situé dans le 3ème arrondissement de Paris, propose une cuisine marocaine dans un décor raffiné. M. Mazzouz, patron

404_Salle

404_Salle

des lieux, souhaite avant tout qu’une ambiance conviviale y règne. Aux lumières tamisées, avec le mur de bougie au fond du restaurant, le pari est réussi, on s’y sent bien et les divans confortables nous transportent jusqu’aux portes de l’orient. A noter qu’une mezzanine perchée en hauteur offre un espace intime aux convives les plus discrets.

La cuisine est marocaine
et respecte sa tradition d’être savoureuse et copieuse. Entre les tagines, les couscous ou autres grillades, vous ne serez pas déçus du voyage… sans oublier les délices du Maroc, les plus gourmands ne feront qu’une bouchée des pâtisseries orientales et les plus réticents craqueront forcément pour un succulent baklava !

Salle

Salle

Une fois dans l’antre du Maghreb, vous ne saurez vous en détacher. Les formules sont nombreuses pour tous les budgets, et des brunchs sont proposés tous les week-ends.

Au-delà de l’aspect « restaurant » du 404, il ne faut pas négliger son côté festif ! Les soirées s’y enchainent et laissent un souvenir impérissable pour les amateurs d’orient. D’ailleurs, tenu par les frères Mazzouz, le bar Andy Whaloo est incontournable, voisin du restaurant 404, les DJ’s y pratiquent leur art sur fond de musique orientale dans un décor souk moderne. Autant vous dire que les patrons des lieux ont le sens de la fête et de l’accueil.

Le couscous n’est sans doute pas le meilleur du monde, l’attente peut être assez longue certains soirs, mais c’est comme ça. Il y a des institutions qu’on ne défait pas et des ambiances (parfums d’épices et de luxe, cool Raoul, authentiques superstars, bon gros son des familles, service complice…) qu’on ne retrouvera jamais ailleurs. Du coup, c’est comme à la maison : si on y râle un peu pour la forme, on a toujours plaisir à y revenir.

69, rue des Gravilliers,
Paris 75003
Tél : 01 42 74 57 81


Agrandir le plan

un commentaire

  • Au 404, la nourriture excellente en revanche accueil déplorable ! De plus, les quantités sont dérisoires…. A retenir seulement si envie de couscous imminente…

Réagir