Réparation de poupées anciennes

clinique poupée
clinique poupée
clinique poupée

clinique poupée

Découvrez dans notre quartier  un espace clinique pour vos poupées. Au musée de la poupée, vous pouvez apporter votre poupée pour la faire restaurer. Il vous suffit alors de demandez un devis.
La consultation et le devis de guérison vous sont offerts par la maison, sur présentation des objets et sans rendez-vous pris au préalable.

Entre autre, il est possible de :

  • Changer les élastiques usagés
  • Refixer les yeux, restaurer un mécanisme d’yeux, poser des cils
  • Remplacer un membre ou le restaurer selon état…
  • Recoller la tête en biscuit (selon le nombre de morceaux)
  • Redonner une certaine fraîcheur à la perruque de votre poupée ou la changer

Musée de la Poupée
Impasse Berthaud
75003 Paris
Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00, samedi de 10H à 12H30 et de 13H30 à 18H. Fermé le lundi, dimanche et les jours fériés.

9 Comments

  • est il possible de réparer une poupée ancienne (à ma grand mère née en 1898 donc elle doit dater de environ 1830) La tête ne se tient pas droite, elle n’a plus le fond du crane ni la perruque. Derrière la tête le chiffre 11 et le tour de tête mesuré environ 39cm
    pouvez vous me renseigner?

  • Bonsoir
    ce ne sont pas des poupees vraiment anciennes mais elles étaient à ma fille qui a maintenant 42 ans il s’agit d’une poupée tinnie mais je ne sais plus comment cela s’écrit les yeux sont délavés les cheveux miteux et bien sur elle lui avait mis du vernis à ongles, j’ai un autre gros poupon de la taille d’un nouveau né acheté aux éditions nathan donc en espéce de caoutchouc pensez vous que pour la réfection me donner un petit avis sur le prix de la restauration j’habite la nièvre merci pour votre gentillesse cordialement

  • Bonjour,

    j’ai une poupée qui m’a été donnée en 1959. Dans marque, corps en plastique, têtes et bras en caoutchouc, cheveux courts implantés. Le plastique des jambes a éclaté, ses bras sont à refixer. je peux vous envoyer des photos pour un pré-diagnostic. Est-il possible de vous faire un envoi postal si vous êtes d’accords pour la prendre en charge?
    Cordialement, bonne journée

  • Bonjour,

    J’habite Savigny sur orge j’ai 2 poupées dont les elastiques sont usés.

    Je ne peux me déplacer à Paris ou les déposer en vue de réparation?

    merci – –

  • madame,
    avant tout nous n’avons pas les moyens de quoi que se soit …..
    pourriez-vous me renseigner (c’est pour mon mari essayant de me réparer une mini poupée en porcelaine ancienne appartenant à ma grand-mère).
    Il se demande: coller le corps avec de la glus proprement, bien sur, mais quand l’élastique des jambes à la tète sera tendu, il a peur que la tension soit trop forte, alors il lui faudrait un moyen pour renforcer l’interieur du corps sans que ça gène les élastiques des bras et ceux des jambes à la tête.
    J’espère que vous pourrez aider mon mari afin que ma poupée reprenne vie, merci
    à bientôt Sandrine

  • Bonsoir,

    Rosette a 60 ans, mais elle est décapitée…….
    Elle me vient de ma maman qui l’a confectionnée en chiffons.
    Pour la transmettre à ma petit fille, je cherche une tête
    en porcelaine, avec cheveux intégrés (inclus dans la porcelaine)
    de +/- 14 cm de diamètre.
    Pouvez vous m’aider.
    Cordialement.

  • Bonjour.

    Je voudrai faire réparer une poupée ancienne mais je ne peux me rendre à Paris. Avez-vous des correspondants dans le sud de la région parisienne.j’habite à Juvisy/Orge.
    Cordialement.

    P. Archer

Réagir