Les prostituées chinoises en forte augmentation dans le 75003

LinkedInFacebookGoogle+Share

Les prostituées chinoises en augmentation dans le 75003 autour de la république et du bd du .

Lorsqu’elles se prostituent dans la rue, les chinoises arpentent sans cesse les trottoirs en tenues peu suggestives afin de ne pas être repérées par la police.

prostitution dans le 75003

dans le 75003

Ce comportement prostitutionnel leur vaut d’ailleurs le qualificatif de « marcheuses ». La donne est quelque peu différente dans les salons de massage dont l’enseigne sert d’alibi. « (…) Les filles ne se considèrent pas comme des prostituées et les clients n’ont pas l’impression d’aller aux putes » précise Guy Parent (commissaire divisionnaire, chef de la brigade de répression du proxénétisme). On décompterait 130 salons de massages à , le plus souvent gérés par d’anciennes prostituées régularisées qui y voient une opportunité financière. Suivant les estimations policières, les deux tiers proposeraient des prestations sexuelles. Notons pour finir que la prostitution prend d’inquiétantes proportions. Il y aurait pas moins de 300 prostituées chinoises à selon la police et 600 selon les associations.

La plupart de ces femmes sont originaires de Dongbei, la région nord-est de la Chine ou la Manchourie avant la Nouvelle Chine de Mao et qui sont des victimes dans leur communauté chinoise divisée en deux à Paris. Les primo arrivés chinois  en France sont des Wenzhou, une ville littoral de la province de Zhejiang dans la sud-est de la Chine. Ils sont connus même en Chine pour leur monopole de commerce et migration dans les différentes parties de l’intérieure de la Chine. Ces Wenzhou qui ont déjà plusieurs générations en France, formé des petites entreprises ou ateliers et tirent leurs reste de la famille en Chine ou leurs compatriotes pour faire venir en France.

Elles portent un sac et marchent notamment en fin de l’après-midi dans les quartiers très passants. Les clients ne sont pas que des Chinois, mais aussi des autres ethniques. Le frais d’une passe atteint 30€ en ajoutant encore le frais de l’hôtel. Beaucoup vont directement chez les clients. Dans les cas d’agression, elles ne peuvent pas réagir peur d’être découverte. « Je n’ai pas de choix », c’est la réponse de la plupart d’elles aux enquêteurs.Pas de travail, difficulté pour payer leurs besoins quotidiens, difficulté pour payer leur loyer, encore la dette qui les étranglé au cou, la peur d’être découverte par la police, les humiliations par les patrons, par les intermédiaires, par les familles des patrons, le non maîtrise de français, l’absence d’une protection de nulle part… Fatiguées de vivre comme tel, beaucoup d’entre ces femmes choisissent une autre voie pour vivre, la prostitution. Elles n’étaient pas des prostituées professionnelles en Chine, elles le sont en France.

Mais ce travail est très lucratif et il n’est pas certains que ces dernières veulent changer de travail. Elles s’organisent et profitent également des failles de notre système.  Rien ne semble fait pour stopper cette hémorragie qui reste un risque contre la propagation du SIDA. Il est tant pour la quiétude des habitants du Troisième arrondissement et pour elles également que les services policiers et judiciaires arrêtent cette pandémie et aux politiques d’offrir de nouvelles remèdes.

Cette prostitution se retrouvent également dans la plupart des salons de massages asiatiques. Alors ces nouvelles maisons closes ne seraient-elle pas une solution?

Articles en relation:

Imprimer Imprimer

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

2 Responses to “Les prostituées chinoises en forte augmentation dans le 75003”

  1. lerouge dit :

    Il ne faut pas réouvrir les maisons closes,il faut éradiquer le plus possible toutes formes de prostitution.La prostitution c’est de l’esclavage.Renvoyons toutes ces chinoises,qui ne viennent en France que pour faire le tapin,dans leur pays.Elles veulent faire la pute,quelle ambition,qu’elle le fasse en chine.

  2. prudent dit :

    pourquoi ne pas le creer d’emploi comme les nationaux.

Postez un commentaire

Powered by WordPress | PalmPreBlog.com is the Unofficial Palm Pre Authority | Thanks to iFreeCellPhones.com T-Mobile Phones, MMORPG and Fat burning furnace review