Le journal libération

liberation logo

liberation logo

liberation logo

Le siège de Libération est une institution dans le quartier (appelé aussi de manière familière Libé) est un journal quotidien généraliste national français de presse écrite.

Fondé sous l’égide de Jean-Paul Sartre, le journal paraît pour la première fois le 18 avril 1973. Positionné à l’extrême gauche à ses débuts, Libération évolue vers la gauche sociale-démocrate au début des années 1980, suite au départ de Jean-Paul Sartre. En 1978, le journal n’a déjà plus rien de maoïste : Serge July le décrit alors comme « libéral-libertaire ».

Le journal reprend en 1973 le titre d’un journal de la Résistance, Libération, qui était dirigé par Emmanuel d’Astier de La Vigerie.

En proie à de graves difficultés financières et à une baisse de sa diffusion depuis le début du XXIe siècle, Libération a aujourd’hui pour actionnaire de référence Édouard de Rothschild (38,87 %), ancien membre de la commission exécutive du CNPF et grande fortune française. Son siège social se situe au 11 rue Béranger, dans le 3e arrondissement de Paris

http://www.liberation.fr/

Réagir