la Compagnie Royale des Indes Orientales

Compagnie des Indes

La Compagnie Royale des Indes Orientales renait et hisse de nouveau les voiles. Le thé est une cérémonie de la plus haute importance pour ses amateurs invétérés. On le sent, on l’observe, on le déguste, on commente ses impressions sur ses notes aromatiques. Cet instant privilégié entremêlé de demi-mots et de quelques soupirs marque le début d’un voyage sensoriel. La Compagnie Royale des Indes Orientales propose des thés et des infusions d’exception, venus des quatre coins du monde. Renouant ses liens avec ses anciennes escales, elle vogue vers de nouveaux horizons : curieuse et à l’écoute des différentes cultures qui l’entourent, la Compagnie cherche à transmettre sa passion du grand large et de la découverte à travers des produits extraordinaires : thé vert Etoile d’Indochine du Viêt-Nam, thé noir Sun King au Yuzu ou infusion Zen Soutra au tilleul de Carpentras.

Au cœur du Marais à Paris, la Compagnie Royale des Indes Orientales, vous a concocté une cure détox, pour passer l’hiver en toute sérénité. Quoi de mieux que de suivre cette cure après les fêtes de Noël, afin de purifier et renforcer votre corps

Chaque produit de la Compagnie vous fera ainsi vivre une expérience sensorielle hors du commun. Vous retrouverez toute la magie de la Compagnie et de l’Orient…

Invités à établir leurs comptoirs sur des escales mythiques comme Pondichéry et Chandernagor, les négociants, les botanistes et autres explorateurs pouvaient remplir les cales de leurs bateaux de trésors plus précieux que de l’or.

Des plantes exotiques et des épices rares aux saveurs inconnues et aux propriétés médicinales miraculeuses. Après des mois d’absence, c’est la cour du roi toute entière qui attendait leur retour afin de pouvoir découvrir les merveilles qu’ils rapportaient.

Parmi les produits rapportés par les navires de la Compagnie, on trouvait :

-Les infusions ayurvédiques : véritables remèdes de bien-être, les infusions sont composées à partir d’un mélange de plantes exotiques inspiré par les grands principes de la médecine traditionnelle indienne.

-Les thés des comptoirs : Plante aux vertus médicinales dont les origines se perdent dans la légende, le thé a très vite intéressé les botanistes de la Compagnie par ses propriétés bien-être.

www.indesorientales.com/fr

55 rue de turennes
75003

Réagir