Fêtes de la musique

affiche_fdlm_2017_a3-2-c976d

DIATOPOTES 2017 : Chansons françaises et danses traditionnelles. Comme chaque année, l’atelier d’accordéon diatonique de la Maison Populaire de Montreuil-sous-bois et ses “Diatopotes” se produisent Place des Vosges pour la fête de la musique. Venez chanter et danser avec eux…
21 juin, 18h00
Chanson|Folk|Musique du monde|Musiques traditionnelles
26, Place des Vosges, 75003 Paris

PODIUM Paris : Concert gratuit du chœur gay de variété parisien. Podium Paris vous attend nombreux à partir de 18 heures, rue Spuller, devant la Mairie du 3eme arrondissement, pour un concert exceptionnel.
21 juin, 18h30, 22h30
Pop
Rue Eugene Spuller (devant la mairie du 3e arrondissement), 75003 Paris

MIDIMINUIT au Musée des Arts et Métiers : Dès midi sur le parvis du Musée des Arts et Métiers pour les plus jeunes, et à partir de 17h apéro tropical et clubbing solaire. MIDI (KIDS) Nous ciblons dès midi et jusqu’à 17h les petits et leurs familles avec notamment une programmation musicale tournée vers les 4-12 ans. Pour la musique le collectif Secousse (Etienne Tron) nous livrera une sélection éclectique destinée à l’apprentissage musical des petits via une MINIBOOM SECOUSSE participatif ! Et nos partenaires Cityzen Mômes, Be My Nounou et YogaMini offriront des cours de Yoga et des ateliers d’animations ludiques. Un espace sera crée spécialement sur le parvis et les pelouses autour du Musée pour accueillir les enfants ce jour là. 12h – 14h / Picnic sonore sur l’herbe et atelier Yoga (Parents-Enfants). Musique by Gringo Da Parada**Mise à disposition de plaids tropicaux sur place. 14h – 16h //Miniboum Secousse et atelier création masques et cactus Deux heures de Miniboum par le collectif Secousse qui réalise un projet sur mesure pour les petits et leur éveil sonore.
21 juin, 12h00
Jeune public|Musique du monde|Musiques électroniques
Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur, 75003 ParisBifore Ze Place to Bi : En Bifore de Ze Place to Bi, Bi’Cause fête ses 20 ans et présente : DJ Mambaa et quelques surprises… En 1ère partie, nos amis de la chorale Podium Paris et Christophe MADROLLE. En Bifore de Ze Place to Bi,Bi’Cause fête ses 20 ans et présente :DJ Mambaa et quelques surprises…En 1ère partie, nos amis de la chorale Podium Paris et Christophe MADROLLE.
21 juin, 20h30
Musiques électroniques|Variété
Rue Eugene Spuller, 75003 Paris

Les 4 saisons chez Saisons : Fêtons l’arrivée de l’été avec Les 4 saisons de Vivaldi. A chaque changement de saison, la fine épicerie fromagère Saisons organise un concert. Pour fêter l’été, Frédéric, notre violoncelliste fromager, a appelé ses amis pour jouer les 4 Saisons de Vivaldi, en version intégrale, sur notre large trottoir. Rendez-vous donc le 21 juin à 20 heures. Venez nombreux et régalez vos oreilles !
21 juin, 20h00
Musique classique
Saisons – Fine Epicerie et Fromages d’Exception
30 rue du grenier Saint-Lazare, 75003 Paris

Gili Yalo au musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme : Gili Yalo, voix ; Sefi Zisling, trompette ; Amir Sadot, basse ; Yonatan Albalak, guitare ; Ben Aylon, percussions ; Noam Havkin, clavier. Gili Yalo chante en amharique, langue de son pays d’origine, l’Éthiopie, en hébreu et en anglais. Par un mélange vibrant de reggae, de soul et de funk parsemé de sons traditionnels éthiopiens, Gili Yalo incarne son histoire personnelle et la scène israélienne fougueuse et solaire. Il se produit pour la première fois en France avec ce concert.
21 juin, 21h00
Musée d’art et d’histoire du Judaïsme
71 rue du Temple, 75003 Paris

T’Cup prend l’Eurostar : L’esprit des pubs anglais, irlandais et écossais s’empare de T’Cup pour nous faire voyager. T’Cup transforme le salon de thé en pub pour fêter la musique !Aux rythmes de musiques anglaise et irlandaise, rejoignez-nous pour traverser la Manche et rendre hommage au côté festif de nos amis anglo-saxons dans une ambiance chaleureuse, amicale et familiale.Fléchettes, tireuses à bières irlandaises, écossaises, cider.. On va chez nos voisins sans payer les transports ! Cheers mates !
21 juin, 19h00
Chanson|Chorale|Folk|Musiques rock
T’Cup
16 rue des minimes, 75003 Paris

Réagir