Chez Manon

chez-manon boulangerie
chez-manon boulangerie
Ecrit par KFB
chez-manon boulangerie

chez-manon boulangerie

Bienvenue  “chez Manon” : Chez Manon est la nouvelle boulangerie de la rue de Bretagne qui remplace  La célèbre Fougasse.

L’enseigne a changé (sauf le store) mais les pains, sandwiches et surtout les desserts sont toujours aussi bons. Il va être difficile au nouveau propriétaire de reprendre ce commerce et de remplacer l’accueil de l’ancienne patronne des lieux!

Seul fait nouveau : la boulangerie est  ouverte Dimanche toute la journée.

Nous lui souhaitons bonne chance

13 Comments

  • Si j’ai un bon conseil à donner : A FUIR!!
    J’achète hier ma baguette de pain. Je rentre chez moi je coupe machinalement un morceau et qu’est-ce que je découvre?? La baguette est littéralement infestée de fourmis!
    Il y en avait des dizaines – c’était effrayant!!
    Je retourne à la boulangerie où la serveuse s’adresse à la responsable en disant “y ‘a un problème avec les fourmis”. La responsable de répondre “ben tu rembourses”. Aucun mot d’excuse. RIEN. Ce que bien sûr je ne manque pas de faire remarquer en tentant de rester calme. Et là elle m’explique que c’est un problème dans tout le quartier et qu’ils nettoient les bacs 2 fois par jour!!
    On croit rêver… la boulangerie devrait fermer ses portes jusqu’à ce que le problème soit réglé. C’est un véritable problème sanitaire.
    C’est tout simplement honteux, scandaleux et non professionnel de mettre ainsi en danger la santé des gens. J’ai bien entendu averti les services sanitaires de Paris.

  • Boulangerie très basique, les viennoiserie sont absolument dégoutantes, c’est honteux même d’oser mettre ça en vitrine. Les pains aux raisins étaient avant un délice à “La Fougasse” aujourd’hui on dirait de l’industriel. Accueil horrible, il faut se dépêcher de commander sinon on a l’impression de gêner ! Je vous conseille le stand boulangerie au marché des enfants rouges à 50 mètre, ouvert du mercredi au dimanche ! Demander Alain un amour ! Le pain comme les viennoiseries sont excellentes sans parler des pancakes !!!!!

  • Je ne suis pas du tout d’accord avec les commentaires négatif. Nous étions en vacances cette semaine dans le quartier, l’accueil a été plus que chaleureux, nous avons du droit a pas mal de cadeaux, je trouve ce geste fort sympathique. Cette boulangerie est a recommander, le pain est un délice, les viennoiseries un véritable régal. De plus que ce soit les employés ou la patronne, tous sont fort sympathiques.

  • quelle horreur !
    un manque d’hygiène flagrant ; monnaie et viennoiseries touchés par la serveuse.
    Un jour j’ai vu l’employé revenir du dehors et repasser derrière le comptoir sans se laver les mains.
    quant on vous sert un plat chaud et que des pates sortent de la barquette elles sont ramassées avec les mains et remises dans la barquette. Les services d’hygiène devraient allé y faire un tour.
    Et que dire de l’amabilité : elle est proche du zéro absolu.

  • La prochaine fois , je change de cremerie . Hygiene basique , mettre des gants de chirurgien .

  • J’y suis allé dimanche , accueil “” bof “” les serveuses ne connaissent pas le SBAM : sourire bonjour au revoir merci …c’est bien triste , à part cela , nous nous sommes régaler . Prix des gateaux : 4 euros , quand meme bien moins chers si desserts pris au resto .

  • Je ne suis pas d’accord; je travaille dans le quartier et il m’est arrivé, lorsque LA FOUGASSE était encore ouverte, d’acheter un repas : prix excessif et qualité correcte – je n’y suis jamais retournée. Lorsque j’ai découvert les glaces faites maison de CHEZ MANON, j’ai eu droit à 2 1/2 boules gratuites car celle que j’avais demandée était petite… Sympa le geste commercial ! Hier, nous avons acheté un paradis (4 personnes) et 1 charlotte aux fruits rouges (4 personnes) pour un anniversaire et tout le monde s’est régalé. Certes, 22 € par gâteau peut paraitre cher pour certains (5,5 € la part) mais experte en cuisine, ce fut pour moi un délice de manger la charlotte : légère, parfumée, magnifiquement présentable, riche en fruits, bref, un vrai régal pour les yeux et le ventre. En conséquence, niveau qualité/prix pour le quartier, je n’ai rien à dire ! Un jour, je goûterai leur brioche et autres petites choses qui trainent dans les étalages par ci, par là … Enfin, niveau accueil, je pense que ce sont les enfants des proprio qui servent la plupart du temps alors donnons leur leur chance !!!

  • Aucune hygiène dans cette boulangerie : les mêmes employées manient l argent passé dans des milliers de mains et le pain et les viennoiseries. Le meilleur moyen pour se retrouver avec des problèmes intestinaux. Que font les services sanitaires ?

  • Élu le commerce le plus mauvais de la rue de Bretagne.
    C’est une honte ! Sale, pas aimable (et c’est rien de le dire), des cheveux dans le pain…
    A fuir !!!

  • Tout à fait d’accord avec ces commentaires négatifs: accueil effroyable, qualité médiocre, prix excessifs… Demi-tour conseillé!

  • Très décu de l’accueil et des prix en hausse, les parts ont été réduites et la qualité est moindre. Apparament, se sont les mêmes associés de la chaine “AUX DELICES DE MANON” dans le 4e ou là, on vous fait payer 1.50euros par article pour manger sur place. Personnelement, je boycotte cette chaine. Je préfèrai de loin LA FOUGASSE.

  • Déception! Moins de choix, hausse des prix et commerçant pas aimable… Quel dommage

  • Méfier vous quand il vous rende la monnaie car il ne se gène pas d’oublier de vous redonner 10 euros ou 5 euros. Je vous déconseille d’y allez à part si vous voulez soutenir des commerçant pas aimable et malhonnête.

Réagir