Canicrèche, services pour chien 75003 – Fermé-

canicreche
Ecrit par Paris 75003

Connaissez vous Canicrèche????

canicreche

canicreche

Canicrèche est une société spécialisée dans les services de bien être pour votre animal domestique; Votre chien.

Elle propose des services de crèche avec deux sorties par jours, à la garde de votre chien durant les vacances,  jusqu’au toilettage.

Sa co-fondatrice Sophie Kauffmann raconte l’histoire de cette création:

 

« A l’époque, mes chiens me posaient un problème de garde du fait de mes horaires de travail et à l’occasion des vacances. Lors de voyages aux Etats-Unis, j’ai découvert le concept de « doggy daycare ». C’est un espace au sein duquel les maîtres déposent leurs chiens pour une heure ou plusieurs jours. J’étais étonnée que ce concept n’existe pas en France ! Jusqu’au jour où, moins sollicitée dans mon travail devenu répétitif, les budgets n’évoluant pas, le manque d’audace ambiant… j’ai franchi le cap et j’ai décidé de me lancer dans la création d’une crèche canine.
Dans un premier temps je me suis demandée pourquoi les doggy daycare n’existaient pas en France. C’est pour cela que j’ai commencé (au départ par curiosité intellectuelle) à monter un « Business Plan ». Je pensais que grâce à ce travail, j’allais « tomber » sur LA raison qui expliquerait ce vide… 400 pages plus tard, rien ne justifiait l’absence de ce concept en France et même pire (ou plutôt « mieux »…), il semblait que s’il existait, il fonctionnerait !
Je n’ai jamais souhaité créer une entreprise pour le fait de créer une entreprise ! C’est réellement ce projet extraordinaire qui m’a poussée à me lancer en me permettant d’allier mes deux passions : les chiens et le montage de projet. »

Liste des services proposés :

  • crèche : garde de quelques heures à quelques semaines pour les vacances ;
  • éducation : apprendre au chien et au maître les comportements à adopter pour s’adapter à la vie en ville ;
  • collecte à domicile : lorsque le maître est malade,  ils viennent chercher son chien et le gardent à la crèche pour une, deux heures, cinq jours. Ils lui ramènent ensuite ;
  • Toilettage :
  • suivi de convalescence : il s’agit de surveiller un chien qui vient par exemple de se faire opérer, se trouve en voie de guérison, mais n’est pas suffisamment rétabli pour rester sans surveillance.

La crèche est ouverte tous les jours du lundi au samedi (sauf certains jours fériés)
Les chiens sont accueillis à partir de 8h00 et peuvent-être récupérés jusqu’à 20h00
Les chiens sont regroupés en meute par taille et tempérament
Les chiens sont sortis (individuellement ou par deux) 2 fois par jour au minimum
Les moments de repos sont en « bungalow » collectif

Les chiens doivent être « à jour » de vaccination (Maladie de carré, Hépatite Contagieuse canine, Parvovirose, Leptospirose, La Toux de chenil) plus la Rage.
Les chiots sont admis dès lors qu’ils sont « à jour » de vaccination.

pour en savoir plus Visitez le site

canicreche

3é rue de Turbigot
75003

Réagir